Dupuy-Dunier Chantal

Creusement de Cronce

“Cronce, une forme en creux à combler d’encre” Cronce, un mythe ? Une utopie ? Un mot que le poète explore, fouille jusque dans ses moindres recoins, taille comme un diamant brut pour en extraire l’éclat qu’il recèle. Un nom devenu territoire d’écriture et de poésie, “à la croisée des sons et du verbe”. Un lieu étrange, “village recueil” qui focalise toutes les interrogations existentielles. La parole de l’auteur se fonde sur le règne minéral : “Tu es pierre...”, s’ancre dans la terre, redonne vie aux êtres humains sous le geste calligraphique haut des milans et des circaètes. Yves Bonnefoy : “J’ai reconnu beaucoup de mon expérience de la société d’autrefois dans les notations de votre beau livre, c’est vous dire sa vérité, soutenue par les encres qui en traversent l’écriture...”

Claude Kottelanne : "Cronce est à Chantal Dupuy-Dunier ce que la Sorgue fut à René Char et Monemvassia à Yannis Ritsos. Le creusement de Cronce, "une forme en creux à combler d’encre", n’en a pas fini de son approfondissement." (Réfractions, 20)

Chantal Dupuy-Dunier : "Cronce, le creux... non pas le vide occidental, la vacuité, mais le creusement, un sensuel consentement à ce qui peut emplir. Cronce, une forme en creux à combler d’encre."


Informations

• ISBN : 978-2-35128-026-3
• format : 16 x 24 cm
• pages : 80
• illustrations : Michèle DADOLLE


Auteur

Dupuy-Dunier Chantal - Wikipédia

Illustrateur

Dadolle Michèle

Prix

17.00 €


Ajouter à ma sélection Supprimer de ma sélection

Voir ma sélection

Retour