Bouvier Nicolas

Iles où le vent nous mène

Des archipels grecs aux Hébrides en passant par l’une de ces îles qui échappent aux instruments du cartographe, un ouvrage collectif sur les îles avec des contributions en vers et en prose de Nicolas Bouvier, Max Alhau, Michel Hardy, Alain Blanc, Constantin Kaïtéris et Jean-Yves Masson.

Photographies d’Alain Blanc

Jacques Lacarrière : “Chaque île a ainsi une histoire ou une légende à proposer, qui en fait le lieu d’un miracle ou d’une malédiction”.

Nicolas Bouvier : “Dans ces paysages faits de peu, je me sens chez moi, et marcher seul, au chaud sous la laine sur une route d’hiver, est un exercice salubre et litanique qui donne à ce peu – en nous et au-dehors – sa chance d’être perçu, pesé juste, exactement timbré dans une partition plus vaste, toujours présente mais dont notre surdité au monde nous prive trop souvent”.

Roland Barthes : “Délos est une île magique où se croisent des étincellements ; elle devient peu à peu miroir ; miroir de quoi ? Peu importe ; les miroirs ont une beauté surnaturelle ; ils ne connaissent pas ce qu’ils reflètent et ils ne reflètent pas toujours ce qu’ils voient”.


Informations

• ISBN : 978-2-35128-024-9
• format : 22 x 22 cm
• pages : 120
• illustrations : 45 photos en quadrichromie


Auteur

Bouvier Nicolas - Wikipédia

Illustrateur

Blanc Alain

Prix

28.00 €


Ajouter à ma sélection Supprimer de ma sélection

Voir ma sélection

Retour